fond superieur que faire en belgique

Anderlecht

La ville d’Anderlecht fait partie des 19 communes appartenant à la Région de Bruxelles-Capitale. De par son riche passé, elle possède à ce jour un solide patrimoine historique et culturel. Vous voulez le découvrir ou le redécouvrir ? Partez à la rencontre des bonnes adresses à proximité de chez vous et trouvez l’inspiration pour vos prochaines sorties en famille, en couple ou entre amis !

Les musées à découvrir

La ville abrite plusieurs musées notables. Parmi ces derniers, on peut notamment évoquer le Musée de la Chine. Implanté dans la Chapelle des Pères de Scheut, cet établissement culturel rassemble des documents et des objets ramenés par la congrégation de Scheut. A deux pas de là, vous pourrez trouver le Musée bruxellois de la gueuze. Fondé à la fin des années 70, il a été créé pour faire connaître et expliquer un mode de fermentation particulier et unique au monde. L’établissement propose des visites guidées et des dégustations de bière qui devraient séduire les visiteurs ! Rue du Chapitre, vous trouverez la Maison d’Érasme. A deux pas de la collégiale Saints-Pierre-et-Guidon, elle abrite un musée érasmien, Érasme y ayant séjourné en 1521. Enfin, à proximité du Parc Astrid se trouve le Musée Maurice Carême. Il permet de découvrir le cadre où le poète a vécu et écrit ses plus grandes œuvres.

Autres attractions en ville

Vous êtes en manque d’inspiration ? Vous apprécierez certainement de visiter le Luizenmolen qui fait partie des principales attractions en ville. Construit en 1996 et classé depuis 2007, il est la réplique exacte d’un moulin qui avait été construit au même endroit en 1862 et détruit au début de la seconde guerre mondiale. Pensez aussi aux parcs et espaces verts présents en ville : ils sont parfaits pour vous reposer ou vous divertir en famille ou même en solo ! On pourra notamment conseiller le Parc de Scherdemael et le Parc Astrid qui sont situés à proximité l’un de l’autre. A l’ouest de ces derniers, vous trouverez également le très beau Parc de la Pede où pratiquer la randonnée dans les meilleures conditions !

Les salles de spectacles

Rien de tel qu’un concert ou qu’une salle de théâtre pour passer un bon moment avec vos proches ! Les amateurs de comédies pourront notamment se tourner vers le Théâtre le Fou rire. Situé à proximité de l’Eglise Evangélique Vie Nouvelle de Bruxelles CCINE, l’établissement vous proposera une affiche variée tout au long de l’année et vous permettra d’aller à la rencontre d’artistes venus de tous les horizons. Prenez également le temps de surveiller la billetterie de l’établissement ZINNEMA Maison Ouverte aux Talents. Située non loin du Parc de Busselenberg, cette salle se distingue elle aussi par une affiche riche en bonnes surprises dont vous devez obligatoirement profiter ! Les amoureux de musique pourront quant à eux se tourner vers la salle Au B’izou. Située rue de la promenade, cette salle est propice à une soirée placée sous le signe de la bonne humeur alors n’hésitez pas à y convier vos proches et amis !

Que faire en Belgique. Tous droits réservés.