fond superieur que faire en belgique

Anvers

Située dans la région flamande, la ville d’Anvers est le chef-lieu de la province d’Anvers. Appréciée pour son dynamisme, elle est également une ville culturelle de grand renom où les attractions sont nombreuses. Venez en découvrir ou en redécouvrir toutes les merveilles grâce à notre sélection de bonnes adresses en ville !

Les musées d’Anvers : quelques incontournables

La ville d’Anvers abrite un large choix de musées communaux, provinciaux et régionaux. Parmi ces derniers, on peut notamment citer la Maison de Rubens qui est l’ancienne demeure mais également l’ancien atelier de Pierre Paul Rubens. On peut y admirer de nombreuses œuvres d’art mais également du mobilier. Le Museum aan de Stroom vaut lui aussi le détour. Il s’agit d’un musée ethnographique, anthropologique et maritime ouvert en 2011 et qui regroupe des collections variées et autrefois disséminées partout en ville, dans des musées divers. Des expositions temporaires y sont très régulièrement proposées. Le Musée de la photographie d’Anvers se trouve quant à lui dans le quartier Zuid-Museum et présente une belle variété d’expositions aux visiteurs. A conseiller aux amateurs d’art, le Musée royal des beaux-arts se trouve quant à lui rue Leopold De Waelplaats et a été implanté dans un magnifique bâtiment datant du 19ème siècle.

Les salles de spectacles

Idéales pour s’amuser en bonne compagnie, les salles de spectacles pourront avoir une place de premier choix au cœur de vos excursions culturelles ! Vous pourrez notamment profiter du Palais des Sports de la ville, un lieu idéal pour voir tous les artistes contemporains au cours de leurs tournées. Si vous appréciez la musique classique, que vous souhaitez voir des orchestres symphoniques et vous immerger dans les œuvres de vos compositeurs préférés, vous ne pourrez qu’apprécier la programmation du Koningin Elisabethzaal. Incontournable en ville, cette très belle salle de spectacles aura tout pour vous séduire et vous permettra d’allier culture et détente toute l’année ! Enfin, si vous préférez les ambiances plus intimistes, pensez au Café Ami ! Situé dans le centre historique, il propose une belle variété d’artistes locaux et vous permettra peut-être de découvrir les stars de demain !

Autres attractions à découvrir à Anvers

Vous êtes à la recherche d’autres activités à faire sur Anvers ? Dans le quartier de la gare, vous trouverez le Zoo ! Fondé en 1843, il est le plus ancien de la Belgique et a su évoluer en fonction des époques. Aujourd’hui, il accueille toujours un grand nombre de visiteurs et séduit grâce à la variété des espèces animales qu’il est possible d’y découvrir ! Vous pourrez également faire quelques pas au cœur du Schoonselhof, le très beau et principal cimetière de la ville. Le quartier des diamantaires continue de faire rêver bien des touristes et pourrait également vous permettre de varier un peu les plaisirs en ville et de découvrir de nouveaux créateurs. Enfin, pensez aux visites guidées-croisières qu’il est possible de faire dans le port de la commune : une bonne manière de découvrir Anvers sous un nouvel angle !

Que faire en Belgique. Tous droits réservés.