fond superieur que faire en belgique

Bruges

Ville touristique s’il en est, Bruges ne cesse de séduire les voyageurs grâce à son patrimoine historique parfaitement conservé. Celle que l’on nomme la Venise du Nord se démarque en effet par son charme inimitable, sa douceur de vivre mais également grâce à ses nombreux établissements culturels. Vous manquez pourtant d’inspiration ? Pas de panique : les quelques adresses qui suivent devraient vous redonner l’inspiration pour vos prochaines sorties en ville !

Un concert à Bruges

Vous souhaitez profiter de votre soirée à Bruges ? Pourquoi ne pas assister à un concert ? La ville vous propose notamment l’Espace Culturel Treulon. Inauguré en 2002, il a été pensé pour dynamiser et mettre en valeur la création artistique régionale mais il est également un lieu d’apprentissage. On y trouve une salle de 454 places assises et 1000 en configuration concert mais également un lieu d’exposition de plus de 250 m² sans oublier un théâtre doté d’un gradin de 80 places. Vous pourrez également opter pour la programmation du Concertgebouw. Non loin du  Koning Albert I park, ce centre international de musique et des arts scéniques occupe une grande place dans le paysage culturel de la ville. Il possède une salle de 1290 places sur trois niveaux mais également une salle pour musique de chambre pouvant accueillir pas moins de 320 auditeurs. Au rez-de-chaussée, les amateurs de concerts intimistes apprécieront certainement la salle de café-concert, elle aussi propice aux découvertes.

Une soirée au théâtre

Vous aimez le théâtre ? La ville de Bruges vous réserve quelques événements théâtraux de qualité ! Pour en profiter, vous pourrez vous rendre du côté du Stadsschouwburg, soit le théâtre municipal de la ville. Construit en 1869, il a été restauré au début des années 2000 et propose une grande variété de pièces de théâtre. Si vous recherchez une affiche dynamique et riche en surprises, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Néanmoins, sachez que l’établissement propose aussi d’autres arts. Vous pourrez notamment y voir des représentations de danse contemporaine et des concerts à découvrir en ville  tout au long de l’année! Le Stadsschouwburg se révèlera donc idéal pour une sortie culturelle réussie en famille ou même entre amis !

Une sortie au musée : les bonnes adresses

Bien sûr, vous pourrez également choisir de profiter des musées de Bruges ! La ville en abrite de nombreux, à vous de faire votre choix en fonction de vos goûts personnels ! Parmi eux, on peut bien évidemment évoquer La tour du Beffroi, un incontournable ! D’une hauteur de 83 mètres, elle est dotée d’un carillon de 47 cloches. L’hôtel particulier Arentshuis vaut également le détour. Cet hôtel du 18ème siècle abrite en effet l’œuvre de l’artiste anglo-brugeois Franck Brangwyn. Pour vous changer les idées, pensez aussi au Musée d’Archéologie et au Musée des Arts et traditions populaires, de dernier étant situé dans huit maisons-Dieu du XVIIe siècle. Enfin, le Palais du Franc de Bruges saura séduire les amateurs d’Histoire qui pourront notamment y voir une très belle cheminée datant du 16ème siècle.

Que faire en Belgique. Tous droits réservés.