fond superieur que faire en belgique

Charleroi

Située en région wallonne, la commune de Charleroi est une ville francophone de Belgique. Que vous ayez l’habitude de sortir au cœur de ses établissements culturels ou que vous soyez encore novices en la matière, n’hésitez pas à consulter sans plus attendre notre liste de bonnes adresses. Variées et adaptées à des profils très différents, elles vous permettront peut-être de trouver l’inspiration !

Les musées à découvrir en ville

Les musées de Charleroi représentent une bonne occasion de se détendre en famille, entre amis ou même en couple et d’allier l’utile à l’agréable ! Fort heureusement, la ville de Charleroi en abrite une belle variété. Le site minier du bois du Cazier vaut tout particulièrement le détour puisqu’il abrite à la fois un musée consacré à la catastrophe du 8 août 1956, un musée du verre et un musée consacré à l’histoire du passé industriel de Charleroi. Vous aimez la photo ? Dans ce cas, vous apprécierez certainement le musée de la photographie qui est quant à lui situé dans l’ancien carmel néo-gothique de Mont-sur-Marchienne. Deux anciennes chapelles permettent de mettre en scène les différentes expositions. L’établissement favorise tout particulièrement la création contemporaine et accueille des artistes venus du monde entier. On y trouve également très régulièrement des expositions temporaires. Un Musée des beaux-arts et un Musée archéologique sont présents en ville à moins que vous ne préféreriez vous rendre au BPS22, un musée d’art qui vaut tout particulièrement le détour. On peut y voir la collection de la Province de Hainaut, assister à des représentations de théâtre, de danse et à des rendez-vous avec des artistes plasticiens.

Les théâtres de Charleroi

Contemporain ou classique, comique ou plus dramatique, destiné aux jeunes enfants ou aux spectateurs plus âgés : le théâtre a l’avantage de pouvoir prendre toutes les formes et de pouvoir épouser tous les univers. Profitez-en ! Nous vous proposons notamment de découvrir l’affiche du Théâtre de l’Ancre que vous trouverez rue de Montigny, non loin du parc Reine Astrid. A deux pas de l’Avenue de l’Europe, vous pourrez trouver la Comédie Centrale de Charleroi qui représente elle aussi une valeur sûre pour tous les fans de théâtre et de comédie. De grands artistes s’y succèdent tout au long de l’année, de quoi vous permettre de varier les plaisirs au gré des rencontres culturelles ! Pour une ambiance plus intimiste, vous pourrez cette fois vous rendre au Petit Théâtre de la Ruelle, lui aussi très apprécié !

Les salles de spectacles à découvrir pour votre prochaine sortie

Vous aimez les concerts, les artistes qui se produisent sur scène ? Vous aimez changer d’univers au gré de vos sorties en ville ? Vous êtes au bon endroit : découvrez sans plus attendre quelques adresses qui pourraient changer vos habitudes ! Nous vous proposons notamment de découvrir Le Rockerill, un établissement que vous trouverez au niveau de l’ancien site de La Providence. Cette salle alternative propose des concerts de musique, des expositions et des performances d’artistes en tous genres. Le Vecteur, rue de Marcinelle est également une salle pluridisciplinaire à découvrir sans oublier le fameux Spiroudôme qui accueille de temps en temps des événements.

Que faire en Belgique. Tous droits réservés.