fond superieur que faire en belgique

Gand

Gand est une ville belge néerlandophone et est située en région flamande. Elle fait partie des villes les plus peuplées du pays mais est également la première ville étudiante de Belgique grâce à ses très nombreux établissements. De par son histoire, la commune possède un colossal patrimoine architectural et culturel, autant d’atouts que vous aurez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir grâce à notre panel de bonnes adresses !

Les musées de Gand

La ville de Gand abrite de nombreux musées à découvrir. Parmi eux, on compte notamment le Musée des beaux-arts, situé Parc de la Citadelle et au sein duquel on peut trouver des peintures de nombreux maîtres flamands. Les amateurs d’art apprécieront tout particulièrement les œuvres modernes exposées du Musée municipal d’art actuel. Le Musée de la vie populaire est quant à lui implanté au cœur d’un ancien hôtel-Dieu datant du 14ème siècle. Idéalement situé en ville, il permet d’avoir un bon aperçu de la vie quotidienne du peuple belge vers les années 1900. Le Musée du Design ou encore le Musée d’archéologie industrielle et du textile, ce dernier étant situé au nord du vieux Gand sont eux aussi des valeurs sûres qui réserveront de bons moments culturels aux visiteurs.

Les salles de spectacles de la ville : nos bonnes adresses

Vous êtes à la recherche d’une soirée placée sous le signe du théâtre ? Le NTGent est le théâtre municipal de la commune et sa programmation a assurément tout pour vous plaire. Vous le trouverez du côté de la place Saint-Bavon, en centre-ville, non loin de la cathédrale et de l’hôtel de ville. L’établissement favorise tout particulièrement les pièces modernes et vous permettra d’aller à la rencontre de nombreux auteurs contemporains. Si vous préférez une soirée plus musicale, tournez-vous cette fois vers l’une des salles de concert de la ville. Vous pourrez notamment vous rendre au Miry Concertzaal qui n’est autre que la salle de concert du Conservatoire de Gand. Vous pourrez y voir une belle variété d’artistes, des orchestres symphoniques et des solistes, autant de musiciens talentueux qui vous permettront de passer un excellent moment en ville. Le long du canal, faites escale à la salle Vooruit. Incontournable dans la vie culturelle de Gand, cette immense bâtisse à l’architecture baroque accueille des évènements très variés et des concerts à découvrir sans modération ! Enfin, pour une soirée plus intimiste, pensez également au Café Video. Ce bar-concert vous permettra de découvrir des artistes locaux et régionaux. Bonnes surprises garanties ! Le Hot Club Gent est également une valeur sûre en ville et accueille des groupes aux univers et aux genres variés !

Les espaces verts de Gand

S’ils ne sont pas, à proprement parler, des lieux de culture, les parcs et espaces verts de Gand représentent néanmoins quelques bonnes idées de sorties ! Vous pourrez notamment vous rendre au Appelbrugparkje que vous trouverez en face du Design museum Gent. Peu étendu, le Baudelopark ne manque lui non plus pas de charme et vous offrira un cadre agréable pour un repos en ville. Si vous préférez les espaces verts plus vastes, n’hésitez pas à vous tourner vers le Citadelpark et le Koning Albertpark qui vous offriront de belles étendues où vous promener en famille !

Que faire en Belgique. Tous droits réservés.