fond superieur que faire en belgique

Louvain

Située en Région flamande, Louvain est une ville néerlandophone traversée par la Dyle et réputée pour sa forte concentration d’étudiants. Cette ville universitaire est également connue pour être la capitale de la bière en Belgique. Vous voulez en découvrir le potentiel culturel ? Nous vous proposons quelques suggestions de bonnes adresses pour vos prochaines sorties en ville !

Les musées de Louvain

Vous êtes en quête d’un musée pour une sortie en famille ? A moins que vous ne cherchiez tout simplement une activité à faire en solo ? Quelle que soit votre situation, vous apprécierez certainement le musée M. Situé au cœur même du centre-ville, il est situé à l’emplacement de l’ancien musée municipal Vander Kelen-Mertens et propose une collection de plus de 46 000 œuvres. Inauguré en 2009, il se démarque tout particulièrement par son dynamisme et sa grande modernité. Changez ensuite d’univers avec le musée de l’Abbaye de Parc. Fondée en 1129, l’Abbaye est associée à de grands faits historiques et occupe une place particulièrement importante dans l’identité et la culture de la commune. Une communauté de 8 religieux y vit toujours. Si sa bibliothèque travaille en liaison avec l’université, située à deux pas, son musée est également une valeur sûre à découvrir.

Une sortie en famille au Jardin Botanique

Outre ses nombreux monuments historiques à aller admirer, la ville de Louvain abrite également un très beau jardin botanique qui se prêtera tout particulièrement à une sortie en famille. Fondé en 1738, il n’est autre que le plus ancien jardin botanique de Belgique ! Vous pourrez y voir une belle variété de plantes dont une serre tropicale et une orangerie néo-classique. Une visite aussi agréable que pédagogique pour qui s’intéresse aux fleurs et aux plantes !

Pour un concert réussi : le Het Depot

Pour bouger à Louvain, rien ne vaut les concerts de musique : variés, ils permettent d’aller à la rencontre d’artistes pour des soirées entre amis réussies ! Pour un concert en ville, on pense tout particulièrement au Het Depot. Cet établissement est une valeur sûre en matière de musique et répond parfaitement aux attentes du public de la ville. Surveillez son affiche car vos artistes préférés y sont peut-être programmés ce weekend ou la semaine prochaine !

La visite des brasseries !

Impossible de vivre ou de passer dans la ville de Louvain sans visiter ses brasseries ! La commune est en effet la capitale de la bière et abrite notamment la Brasserie Artois. Cette brasserie se visite dans le cadre de visites guidées, le tour complet durant en moyenne 1h30. Après une mise en contexte historique, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir tout le processus du brassage de la bière avec une dégustation en fin de visite ! Plus confidentielle, la Brasserie Domus vaut également le détour pour les amateurs de bière. Fondée en 1985, elle brasse actuellement trois bières différentes et se visite sur réservation à partir de 8 personnes, les visites guidées s’effectuant uniquement à partir de 30 personnes.

Que faire en Belgique. Tous droits réservés.