fond superieur que faire en belgique

Molenbeek-Saint-Jean

Molenbeek-Saint-Jean, plus souvent nommée Molenbeek, fait partie de l’agglomération de la commune de Bruxelles-Capitale. Ville bilingue, elle est très densément peuplée et abrite une belle variété de lieux culturels qui n’attendent plus que vous ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de bonnes adresses et partez à la découverte de votre ville !

Les salles de spectacles

Inaugurée en 2006, la Maison des Cultures se trouve au cœur même du quartier Rive Gauche. Très dynamique et ouvert à des univers d’une grande variété, l’établissement organise des activités interculturelles et favorise les interactions et les rencontres. Il  a également à cœur de mettre le passé de la commune en valeur et intègre également les collections du Musée communal. Tout au long de l’année, il accueille des spectacles variés ainsi que les réjouissances de la fête de la musique. Impossible de ne pas s’attarder sur la programmation très séduisante du VK. Proche du canal, cette salle de musiques alternatives s’est fait une forte réputation auprès des fans d’artistes underground. Enfin, pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour découvrir toute la beauté du Château du Karreveld ? Ce bâtiment historique est entouré par un parc où vous pourrez faire de magnifiques promenades. Depuis le début des années 90, chaque été, le château accueille de nombreux spectacles dans le cadre d’un festival. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi la trentaine de spectacles qui y sont mis en scène !

Les musées à visiter

Quelques musées vous attendent également en ville. On pense notamment au Musée bruxellois de l’industrie et du travail. Il propose une grande collection de machines et d’outillages sans oublier de nombreuses archives, autant d’objets et de documents qui permettent de s’immerger au cœur d’une thématique forte en enseignements. Sur le quai du Hainaut 41, vous trouverez le Millennium Iconoclast Museum of Art. S’il ne bénéficie pas d’une large collection, ce musée d’art n’en est pas moins convaincant pour tous les amateurs de culture. Les lieux, magnifiques et d’une belle modernité, ajouteront bien évidemment un grand intérêt à cette visite. A deux pas du quai des Charbonnages, vous trouverez cette fois le Musée communal de Molenbeek Saint-Jean. Idéal pour une sortie en famille, il permet de se replonger dans l’histoire de la commune !

Les parcs et espaces verts de la ville

Les parcs et espaces verts de Molenbeek peuvent également être des lieux de culture et accueillir des événements particuliers. Le reste de l’année, ils sont tout simplement des lieux de loisirs où l’on peut faire du sport et se détendre. On peut en citer une belle variété comme le Parc du Scheutbosch, un bel espace qui se trouve du côté du boulevard Louis Mettewie. Le Parc régional du Scheutbosch avec ses 6 hectares de parc public a également tous les atouts pour séduire les promeneurs ! On pourra bien entendu également profiter du Parc du Karreveld qui se trouve avenue Jean de la Hoese ou encore du Parc Hauwaert, quant à lui situé sur l’avenue Carl Requette.

Que faire en Belgique. Tous droits réservés.