fond superieur que faire en belgique

Mons

Mons est une ville francophone située en région wallonne. Située à seulement 60 kilomètres de Bruxelles, elle est idéalement placée en Europe et permet un accès rapide à Paris comme à Amsterdam. Elle a également l’avantage d’être dotée d’un patrimoine architectural et culturel particulièrement conséquent et offre de nombreuses occasions de sorties en ville. Découvrez quelques-unes de ses bonnes adresses !

Les théâtres de Mons

Vous souhaitez passer une soirée au théâtre ? La ville de Mons vous propose pas moins de trois établissements ! Parmi eux, vous pourrez notamment découvrir le Théâtre Royal que vous trouverez sur la Grand-Place. Cet établissement de style néo-classique fut inauguré en 1843 et rénové plusieurs fois afin de proposer des conditions de spectacles idéales aux habitants de la ville. N’hésitez donc pas à découvrir sa programmation et à profiter de son affiche variée ! Le Théâtre le Manège est également une valeur sûre pour tous les amateurs de théâtre. Cet établissement est entièrement dédié à la création contemporaine. Très moderne et située en plein centre-ville, la salle possède près de 600 places et a la possibilité, à l’occasion, de se transformer en véritable salle de concert. Enfin, vous pourrez également vous rendre au Moulin de Saint-Denis. Cette petite salle s’est spécialisée dans les petits spectacles et les petites formations (duos, monologues). Situé en pleine campagne, derrière l’abbaye, l’établissement vaut particulièrement le détour et vous permettra de découvrir d’autres artistes sur scène !

Les lieux d’expositions

Pourquoi ne pas partir à la découverte des lieux d’expositions de votre ville ? Parmi les bonnes adresses de Mons, on peut citer le World Craft Council. Dédié aux arts appliqués d’expression contemporaine, l’établissement regroupe pas moins de 200 créateurs et organise très régulièrement des expositions afin de promouvoir leur art. La Tre A galerie vous permettra également de découvrir une belle variété d’artistes contemporains. Ouverte à toutes les formes d’arts plastiques, elle vous réserve de très bonnes surprises et vous attend non loin du Jardin du Mayeur. Enfin, rue du Hautbois, vous trouverez l’établissement  LA du Hautbois. Ce centre culturel et écologiste est implanté au cœur d’une maison dotée d’une verrière datant du 19ème siècle et organise très régulièrement des conférences, des concerts mais également des expositions que vous vous ferez un plaisir de découvrir.

Autres attractions de la ville de Mons

Vous cherchez une bonne idée d’excusions pour une sortie entre amis ou en famille ? Pourquoi pas le port de Plaisance ? Le site du Grand Large, que vous trouverez sur le territoire du Grand-Mons, à deux kilomètres du centre-ville, représente une belle opportunité de promenade sans quitter la ville ! Pensez également aux parcs et jardins de la commune ! Le Parc du Beffroi et le Jardin du Mayeur font partie des valeurs sûres et sauront plaire à toute la famille. Vous pourrez également profiter de toutes les beautés du Bois d’Havré qui, avec ses 250 hectares de superficie, a lui aussi beaucoup à vous offrir. Il se révèlera idéal pour une randonnée ou même pour une promenade en vélo !

Que faire en Belgique. Tous droits réservés.